.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Visite de l'appartement

Publié le mercredi 25 avril 2007, par Edmée.

Voila enfin les photos de notre appartement que vous attendiez tous avec impatience. Pour l'instant il vous semble grand, mais attention nous avons un conteneur de 20m3 qui doit venir le meubler.

Le salon et la salle à manger



La cuisine



La terrasse







Notre Chambre



Chambre d'amis (la vôtre !!!)

Allez faire un tour sur Géoportail

Publié le mercredi 25 avril 2007, par Ambroise.

Pour les adeptes de Géoportail (restons français et n'utilisons pas Google Earth !) voici les images écrans de notre résidence au Lamentin.

La photo (la résidence est entourée en rouge - les coordonnées pour pouvoir vous retrouver sur le site de Géoportail)



La carte (la résidence est entourée en rouge - les coordonnées pour pouvoir vous retrouver sur le site de Géoportail)



Ce soir, promis, nous mettons les premières photos de l'appartement (vous ne verrez que des murs :-) !!!).

Contact

Publié le dimanche 22 avril 2007, par Ambroise.

Voici notre adresse postale :

-
-
-

Fixe : 0596.-.-.-
Portable : 0696.-.-.-

Et pour vous donner envie de venir nous voir (maintenant que vous avez l'adresse), voici la vue de la terrasse :

Première soirée chez nous

Publié le dimanche 22 avril 2007, par Ambroise.

Trêve de bavardages, voici enfin quelques photos. Certes, ce ne sont pas encore des photos de l'appartement, mais celles de notre premier diner chez nous.

Construction des tabourets /\ La table et ses deux tabourets



Un ti'punch pour le moral et des ouassous (crevettes d'eau douce)



Semaine Sainte - La campagne martiniquaise

Publié le dimanche 22 avril 2007, par Ambroise.

Première grande fête religieuse en Martinique.
Pour le Jeudi Saint et le Vendredi Saint nous sommes allés à la paroisse militaire (Offices au Fort Desaix - Armée de Terre - sur les hauteurs de Fort de France) ; et pour la Vigile et le Saint Jour de Pâques nous étions aussi à la paroisse militaire, mais cette fois-ci au fort Saint Louis - Marine - près du port.

Après deux semaines au gite nous devions trouver un logement. Heureusement des amis (rencontrés à la chorale de la paroisse militaire - qui se constitue uniquement pour les grandes fêtes) qui partaient passer une semaine en Guadeloupe pour les vacances, nous ont gentiment proposés leur maison. Nous voici donc partis pour une semaine à Pelletier (au nord du Lamentin) : belle maison au milieu des champs de bananiers.

Pendant ce temps nous finalisons le dossier de location (démarches auprès de la Société Martiniquaise de Eaux pour le raccordement et auprès d'EDF) pour enfin signer samedi dernier (14 avril 207) à 11h00 et emménager pour de bon. Enfin !!!

Arrivée en Martinique

Publié le dimanche 22 avril 2007, par Ambroise.

Veuillez nous excuser par avance, mais notre premier billet sur le site va être un peu rétro-actif. En effet nous venons tout juste d'avoir Internet. Nous sommes arrivés vendredi 23 mars à l'aéroport du Lamentin. Une personne de chez Datex nous attendait avec notre voiture pour nous emmener dans le gite que Datex nous louait pendant 15 jours. Le gite se situait à Bellevue (à l'ouest de Fort de France). Nous avions une petite pièce à vivre avec surtout une terrasse qui aux Antilles est LA pièce à vivre par excellence.

Lundi 26 mars premier jour de travail chez Datex. Découverte du monde du travail aux Antilles ... !!!

Pendant ces deux semaines de découverte de Datex, je suis allé à la rencontre des équipes de nos trois cuisines centrales (Sainte Marie, Rivière-Salée et Ducos).

Pour Edmée, visites d'appartements et broderie pour occuper les journées. Heureusement pour elle, les faibles distances martiniquaises (malgré les embouteillages) me permettent de rentrer déjeuner tous les jours. Cependant, même si la vie au gite est sympa, vivement notre appartement...

Notre compagnon de petit déjeuner :