.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tectona grandis

Publié le lundi 25 juin 2007, par Ambroise.

Voilà un nom bien pompeux pour un billet, mais c'est le nom scientifique du teck.



Nous avons profité de notre WE pour aller chercher un table pour notre terrasse. Cela fait deux mois que attendions le modèle, mais cette fois c'était la bonne et nous avons enfin pu rentrer à la maison avec notre table et deux fauteuils (pour l'instant cela devrait suffire car aucun de vous n'appelle pour nous annoncer sa venue :-( ).
Nous l'avons acheté dans un "magasin" (Colibri Spirit Lon : 60°58'34" Ouest, lat : 14°33'26" Nord) qui fait venir d'Asie des meubles en teck artisanaux. Les conteneurs sont fait en fonction de la production locale, ce qui explique que les arrivages sont incertains. Nous attendons un buffet pour début juillet (ce qui d'ailleurs nous permettra de finir définitivement notre installation - et vous donnera une raison supplémentaire de réserver votre billet d'avion).

Cela fait tellement longtemps que nous l'attendions, que nous ne résistons pas à l'envie de vous faire une petite démonstration de son utilisation (en image évidemment).






Notez le charmant sourire de la démonstratrice !!!


Et voilà le résultat ... mais il ne manque plus que les convives ;-)



L'Anse Trabaut

Publié le vendredi 22 juin 2007, par Edmée.

Excusez nous de ne pas avoir donné signe de vie depuis une semaine, mais j'ai récupéré mon mari samedi dernier et nous avons eu une semaine assez chargée.
Il y a deux semaines nous avons été à la plage avec des amis, l'anse Trabaut (Lon : 60°50'53" Ouest, lat : 14°24'45" Nord), qui se trouve au sud de l'ile, près des Salines.
Bien évidement le repas était arrosé comme à chaque fois, mais là j'avoue que nous avons été champion, car la bouteille de Pastis est repartie vide !!!
Dimanche dernier nous avons été invité à diner chez des amis qui ont un magnifique jardin avec un avocatier, un maracuja et c'est bientôt la saison, je sens que les repas vont être excellents. Je pense que vous savez ce qu'est un maracuja, pour ceux qui ne le savent pas c'est l'arbre du fruit de la passion, un vrai régal.
D'ailleurs nous avions envie de faire nous même notre production de Rhum aromatisé, donc avis aux amateurs, dans quelques semaines nous aurons du Rhum à la passion.

Aujourd'hui samedi, nous allons acheter notre table de terrasse ainsi que nos chaises en teck et nous allons finir de ranger notre appartement.
Je sais, vous attendez tous des photos de plage, mais je dois vous avertir que nous sommes là pour le boulot et non pas pour une ballade de santé, même si certains pensent le contraire !!!
Samedi prochain, Ambroise doit plonger donc j'espère que je vais pouvoir le prendre en photo cette fois ci. Espérons qu'il fasse beau car nous rentrons dans la saison des pluies et nous n'avons pas forcément un temps super, vous me direz, le thermomètre doit indiquer 30C° mais le taux d'humidité est lui aussi très élevé ce qui n'est pas agréable. Et avec cela nous avons un risque de cyclone qui rode dans l'air car depuis 1995 il n'y a rien eu, donc se sera peut être pour cette année.
Bref nous avons une perspective de vie mouvementée et "dangereuse".
Je rentre en métropole une semaine avant mon mari, je serai là du 23 juillet au matin et ensuite je file une semaine chez mes parents en Dordogne me faire dorloter pas eux, j'espère que nos amis ne nous en voudront pas si cette année nous privilégions nos familles, mais nous ne pouvons faire autrement.

Le 5 juillet je perds ma voisine qui rentre en métropole définitivement, je suis bien triste car nous nous entendions très bien et nous passions de bon moment ensemble, leur appartement est repris par un capitaine et son épouse.
C'est un peu dure de voir partir les gens avec qui nous nous entendions bien, mais nous avons déjà eu la chance de pouvoir nous rencontrer.

Les après-midi antillaises - Mémoire 44

Publié le jeudi 7 juin 2007, par Edmée.

Oui, c'est le nouveau jeu pour lequel Ambroise et Raphaël oublieraient d'aller se coucher. Ils sont tellement accrocs, qu'ils essayent d'initier Armel (qui n'a que 2 mois) mais qui avait l'air ravi d'être dans les bras de son papa.


Ambroise : pendant que nous jouons, ces dames en profitent pour s'échanger des patrons de couture, des recettes de cuisine et imaginer les emplettes qu'elles feraient si elles étaient en Métropole.

Quelques nouvelles

Publié le lundi 4 juin 2007, par Edmée.

La semaine cela ne change pas beaucoup, boulot, boulot, boulot... enfin pour Ambroise, pour moi, c'est autre chose, aqua-gym, couture, petits cafés, broderie..., bref une vie assez banale.
En revanche, le week-end, c'est autre chose, nous déconnectons complètement. Vendredi soir nous avons diné chez nos voisins d'en dessous avec un autre couple très sympa, Clotilde et Antoine, ils habitent la Martinique depuis un petit moment. C'était tellement sympa que nous sommes rentré chez nous vers 1h du matin, heureusement la route n'est pas trop longue :-)
Samedi matin debout à 7h30 pour aller faire de la plongée ; là, pas la peine de pousser Ambroise du lit pour se lever, c'est presque instinctif chez lui lorsque nous partons plonger. Arrivé sur le lieu, temps pas top, nuages et menace de pluie, mais ce n'est pas grave, Ambroise plonge quand même, Edmée reste sur le bateau. (je n'ai pas de photos sur ce coup, mais j'espère qu'un jour nous pourrons en faire pour vous faire rêver !!!)
Samedi soir babysitting, nous avons gardé notre petit voisin, Armel, qui vient d'avoir 1 mois 1/2, Ambroise a veillé jusqu'à 2h30 du matin, moi j'étais dans mon lit depuis longtemps.
Dimanche matin messe à 9h30 à la paroisse militaire et ensuite nous avons invité les Storez à déjeuner et nous avons joué tout l'après midi au Bang. C'est un jeu de cartes très sympa.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Ambroise rentre en métropole du 9 juin au 16 juin car il a une formation à Paris. Hélas je ne rentre pas avec lui, même si l'envie ne me manque pas, mais ça ne serait pas raisonnable car nous revenons cet été.