.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

WE en "célibataire"

Publié le dimanche 29 juillet 2007, par Ambroise.

Je vois que les mauvaises langues s'imaginent que je passe mon WE à faire la sieste et à percer tous les murs de la maison ...
Ce n'est effectivement pas complètement faux (pour les trous dans le murs, pas pour la sieste ;-) ), à la nuance près que cela me permets de continuer à installer notre appartement (les toilettes et la salle de bain sont maintenant complètement finis - pour le salon, il faudra attendre encore un peu car nous venons de commander notre buffet).

Au menu de ce WE, dîner vendredi soir chez nos nouveaux voisins d'en dessous.
Samedi matin plongée et validation du niveau I ; je vais enfin pouvoir (au grand dam d'Edmée) entamer le niveau II, et ainsi pouvoir plonger plus profond (jusqu'à 40 m). Cela me permettra par la suite de pouvoir aller plonger sur les épaves de la baie de Saint Pierre.
Dimanche, après la Messe à la Cathédrale, déjeuner entre "célibs" chez Vincent. L'après-midi, nous sommes allés aider un ami à poser de l'anti-fooling antisalissure sur la coque de son voilier.

Ainsi donc je ne vois pas où il est question de siestes et encore moins de perçage de murs !!!

Plus que quelques jours et je vais enfin pouvoir chanter à tue-tête : "Vive les vacances, vive l'insouciance ..."

Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage pour les autres. On se retrouve à la rentrée (vers la mi-août).

8-) BONNES VACANCES 8-)

Vacances

Publié le jeudi 19 juillet 2007, par Ambroise.



8-) Les vacances approchent... !!! 8-)
En effet Edmée rentre dimanche en Métropole pour passer une semaine chez ses parents. Je la rejoins à la fin du mois. Nous irons une semaine chez les parents à Herbignac, puis une semaine chez ceux d'Edmée en Dordogne. Nous repartons en Martinique mi-août.

14 juillet en Martinique

Publié le dimanche 15 juillet 2007, par Ambroise.

Eh oui, nous aussi nous avons eu le droit à notre défilé. Je serai même tenté de dire que le défilé sur le front de mer avec le Fort Saint Louis en toile de fond, est aussi sympa - si ce n'est plus - que sur les Champs Elysés !!!

L'amiral commandant les forces armées des Antilles



Le 33° RIMA ...



... et sa garde au drapeau (en arrière plan le Fort Saint Louis)



Grâce a une amie, femme de marin, nous avons pu assister au défilé aux premières loges, sous les tentes militaires.



La photo ci-dessous est une dédicace à nos anciens voisins d'en-dessous qui ont quitté la Martinique la semaine dernière.

Bon anniversaire Oncle Henri

Publié le lundi 2 juillet 2007, par Edmée.

Nous souhaitons un très très joyeux anniversaire à notre Oncle Henri qui est l'homme le plus rapide de la Métropole (nous pouvions pas dire de l'ouest car cela ne marche pas !!!) pour nous mettre des messages sur le blog.

En attendant de pouvoir le fêter avec lui, nous allons trinquer à sa santé :-)

L'Anse Michel

Publié le lundi 2 juillet 2007, par Ambroise.

Compte-rendu d'un 'petit WE classique' en Martinique.

Samedi matin, départ à 8h00 pour aller plonger à Grande Anse. 3ème plongée du niveau I avec une descente à 22 mètres. Malheureusement le peu de soleil et un mauvais courant rendant l'eau trouble ne permet pas de profiter pleinement des fonds. J'en profite pour poursuivre les exercices de base de la plongée (assistance à un autre plongeur n'ayant plus d'air, remplissage et vidage du masque, compte-rendu au moniteur de la réserve d'air, etc.).

Les palmiers de l'Anse Michel ...



... et la plage



Dimanche, Messe au fort Desaix puis départ pour l'Anse Michel (Lon : 60°49'31" Ouest, lat : 14°26'19" Nord). Nous retrouvons là-bas 9 couples et une bonne vingtaine d'enfants. Déjeuner sur la plage (pâté du Périgord, bière et poulet boucané), baignades et discussions à l'ombre des palmiers.







Vous trouverez quelques photos en plus sur la galerie.

Les nombreuses demandes de photos de notre appartement, ne peuvent malheureusement pas être honorées pour l'instant, car nous attendons toujours notre buffet en teck. Il devrait normalement arriver courant de semaine prochaine ; nous pourrons alors finir de ranger notre salon et enfin prendre des photos de l'intérieur rangé.

Bon anniversaire Oncle Henri !!! !!! !!! :-)