.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Guadeloupe, Guyane et Métropole

Publié le jeudi 17 janvier 2008, par Ambroise.

Nous re-voilà enfin après quelques jours d'absence, mais il est vrai que les semaines sont bien courtes, surtout aux Antilles !!!

Jeudi dernier nous sommes donc allés au cocktail de la Jeanne d'Arc. Arrivés vers 19h00 à bord, nous avons retrouvés des amis avec lesquels nous avons avons passé la soirée. A la fin du cocktail, l'ami avec lequel nous étions a demandé à deux officiers-élèves de nous faire visiter le bateau. Après la visite, nous nous sommes retrouvés dans "l'espace-vie" des élèves (à savoir le bar) qui était bondé. Nous avons finis la soirée à discuter avec nos deux guides en aidant à "vider" les ressources du bar. Nous sommes rentrés à 1h00 du matin en les ayant invités à une plage pour le dimanche.

Samedi matin, nous sommes retournés visiter la Jeanne grâce à l'invitation de nos voisins d'en dessous (le blog des voisins). La visite en plein jour permetant de mieux se rendre compte de la taille du bateau.






© Nos voisins d'en dessous

Samedi après-midi nous sommes allés à un goûter d'anniversaire :-) . En effet deux enfants d'amis (3 et 5 ans) nous ont invité pour leur anniversaire. C'était trop mignon, car la semaine d'avant ils nous avaient donné le carton d'invitation.



Nous avons donc passé l'après-midi avec les parents et les enfants (batailles de pirates, maquillages, gâteaux, bougies et bonbons).

Le soir nous avons été reçus par notre voisine antillaise. Nous étions invités en même temps que notre voisin militaire, son épouse et notre voisine de palier antillaise. Nous avons eu le plaisir de déguster un vrai repas antillais : pâté en pot de mouton (potage antillais), ragout de porc, haricots rouges et riz.

Dimanche matin nous sommes donc allés chercher au quai les trois jeunes enseignes de vaisseau pour aller à la Messe à Belleveue. Ensuite nous sommes passé chercher des poulets boucanés et direction notre plage fétiche : l'anse Trabaud. Nous avons été rejoint par deux autres marins de la Jeanne et un lieutenant du 33°. Nous avons passé une après-midi bien sympa et cela a surement dû les changer un peu de leur navire et de leurs cours.

Afin de ne pas vous décevoir (à propos du titre), il faut bien que je parle un peu boulot. Après être allé faire les inventaires en Guadeloupe, je suis partis lundi en Guyane avec mon patron pour aller y faire aussi la clôture. Notre entrepôt étant à Cayenne, nous n'avons pas quitté la ville, mais cela ne m'a pas empêché de gouter à un plat local : le civet d'agouti.



Voilà donc pour les nouvelles. Je décolle en fin de semaine pour la Métropole, avec mon patron pour quelques rendez-vous à travers la France (Paris, Limoges, Bordeaux, Grenoble et Lyon).

Voeux (suite) et quelques nouvelles

Publié le lundi 7 janvier 2008, par Ambroise.

Voilà, voilà, les nouvelles arrivent.

Il est vrai que ces temps-ci nous avons l'impression de ne pas avoir de temps. Cependant, chers amis lecteurs, voici quelques nouvelles "ultramarines".

Jeudi dernier, je suis allé passer la journée en Guadeloupe avec mon patron pour aller faire les inventaires de notre agence située là-bas.
Ce WE nous sommes allés samedi à la plage pour fêter les 30 ans d'un ami. Nous étions huit couples et une petite vingtaine d'enfants. L'impétrant a soufflé ses bougies dans l'eau (le gâteau était posé sur un plateau gonflable... cependant après avoir soufflé, une vague imprévue a renversé la tarte à l'eau !!!).
En fin de semaine, je devrai partir en Guyane, toujours pour les inventaires. Et fin janvier je serai en Métropole, toujours avec mon patron, pour divers RDV et visites. Bref, mes débuts chez Sécuridom se passent bien.
Jeudi, nous allons à un cocktail sur le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc (le navire école de la Marine), qui fait escale en Martinique ; et samedi matin nous allons le visiter.

Voilà donc quelques nouvelles en attendant le WE prochain. Nous vous re-souhaitons à tous une bonne et sainte année 2008.

Nouvel An

Publié le mardi 1 janvier 2008, par Ambroise.

BONNE ET SAINTE ANNÉE 2008 à vous tous chers famille, amis et visiteurs de notre blog.