.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Mais non, mais non, ...

Publié le samedi 16 février 2008, par Ambroise.

... nous ne sommes pas empoisonnés comme certains le laissent supposer !!! En effet comme vous pourrez le constater par vous même ci-dessous, nous sommes bien occupés et pas par le rhum mais ... par l'eau !!!

Les parents et Eléonore sont donc arrivés jeudi 7 février après-midi. Cependant, nous raconterons leur périple martiniquais un peu plus tard, car il faut que nous fassions une sélection des photos. Mais en attendant je vous propose de découvrir quelques photos des fonds marins (j'espère Oncle Henri, que cela compensera l'attente, vous qui teniez absolument à voir des photos de nous sous l'eau).

Dès le premier samedi de leur séjour, j'ai emmené Eléonore faire son baptême de plongée.



Mais aujourd'hui, nous y sommes retournés. La mer était superbe, le soleil brillait de mille feux et nous sommes allés sur un site de plongée superbe (la pointe de la Baleine). Nous sommes restés une heure sous l'eau et grâce à l'appareil du moniteur de plongée, nous pouvons vous livrer ici quelques vues des fonds marins.

Eléonore



Eléonore et moi







Un beau barracuda



Nous avions vraiment l'impression de nager au milieu d'un aquarium !!! Vous trouverez quelques photos de plus sur la galerie.

Demain, dimanche, Antoine et Odile arrivent pour une dizaine de jours ; mais c'est promis nous continuerons à alimenter le blog. D'autant plus que nous devons vous faire un petit compte-rendu du séjour des parents et d'Eléonore (avec photos à l'appui) et que nous n'avons toujours pas pris de photos de notre buffet et de notre salon aménagé.

Pour que certains ne disent pas qu'ils l'ont appris incidemment au détour d'un message, nous venons en effet d'acheter une voiture. Pour pouvoir supporter les routes martiniquaises (surtout celle de l'Anse Trabaud) et aussi pour nous amuser, nous avons acheté un petit 4x4 (et non pas un SUV, pour ceux qui connaissent la différence). Nous avons pris un petit Jimny d'occasion.

Bonne lecture et désolé pour les 10 jours d'absence "bloguesque".

Le 500ème commentaire

Publié le mercredi 6 février 2008, par Ambroise.



Un grand merci à tous nos chers lecteurs (et lectrices bien entendu) pour leur fidélité, leur participation et leur constance.

Nous vous l'avions déjà dit, mais le matin avant de partir travailler, nous jetons un petit coup d'œil sur le blog dans l'espoir d'y lire un petit commentaire. C'est dire que nous sommes tout aussi impatient que vous d'y trouver des réactions.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS
et gardez le même rythme pour 2008 !!!

Quelle impatience !!!

Publié le mardi 5 février 2008, par Ambroise.

Eh bien, eh bien, je vois que tout le monde s'impatiente !!! A peine le temps de rentrer de Métropole, que déjà il faudrait que le blog reprenne (je ne relèverai pas la remarque d'oncle Henri à propos de Travian ;-) - cf. les messages du dernier billet).

Mais bon, il est vrai que cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles. Ainsi donc je suis rentré de Métropole mercredi dernier, bien fatigué par mon périple à travers la France (Limoges, Sarlat, Périgueux, Bordeaux, Sorges, Grenoble et enfin Lyon), mais bien content d'avoir vu la famille et les amis (et évidement d'avoir travaillé :-) ).

Vendredi notre buffet en teck est ENFIN arrivé (après 5 mois d'attente !!!), ce qui nous a permis de pouvoir enfin ranger la vaisselle qui était par terre dans le salon. Nous en avons profité pour acheter un nouveau canapé, mettre des cadres et un rideau. Notre salon est enfin aménagé (il était temps car nous sommes arrivés en Martinique le 24 mars !!!). C'est promis vous aurez bientôt des photos de ce fameux buffet et du salon aménagé (il reste juste à finir deux petits coussins).

Pour préparer l'arrivée des parents et pour commencer les "préparations" locales, nous avons lancé la "production" d'un rhum arrangé dont je vous propose de découvrir ci dessous les étapes de fabrication (cela changera un peu des photos de plages - d'ailleurs je n'y suis pas encore retourné depuis mon retour de Métropole, mais je comble ce manque dès demain - eh oui je ne travaille pas car c'est Carnaval).

Les ingrédients : rhum, ananas, cannelle, vanille et sucre de canne.



La découpe de l'ananas



La mise en bouteille de l'ananas



Le sucre



Le rhum



Prêt pour au moins une semaine de vieillissement en plein soleil



Et voilà à quoi nous occupons nos soirées !!! mais non, contrairement à la teneur de vos messages nous menons une vie normale, et c'est peut-être pour cela que nous n'avons pas toujours de grands récits ni de photos à mettre sur le blog. Mais c'est promis, nous allons reprendre un rythme régulier. Merci à tous ceux qui nous laisse de petits commentaires (nous en sommes déjà à 488 !!!).

Allez je vous laisse pour aujourd'hui, car il faut que nous finissions de tout préparer pour l'arrivée des parents (ils arrivent jeudi après-midi avec Eléonore).