.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Le tome 2

Publié le vendredi 25 avril 2008, par Ambroise.

Je vois que le 1er tome des "Aventures d'un mari" a rencontré un vif succès. Alors l'arrivée (ou le départ, tout dépend du sens !) d'Edmée se rapprochant, voilà le 2ème tome. En effet c'est une série qui ne peut-être produite qu'en l'absence d'Edmée. Je crains donc que les prochains tomes soit dans longtemps (tout du moins je l'espère).

Pour ce deuxième exemplaire, le "story board" est un peu différent. Pour les deux premières vignettes, c'est évidement de la science-fiction !!! La suite, en revanche, relève du domaine de la réalité.

Voici donc : Les aventures d'un mari, Tome 2 : la fée du logis rentre.






Bon voyage de retour à ma petite femme chérie (ne t'inquiètes pas pour les turbulences).

Reviens vite ... !!!

Publié le mercredi 23 avril 2008, par Ambroise.

Les soirées sans ma petite femme sont bien longues, alors je me suis dit que j'avais le temps de vous concocter une petite BD. A travers ces quelques vignettes (j'ai essayé de leurs appliquer une effet "BD"), vous apercevrez la dure réalité des maris seuls au foyer !!!

Je sais, je sais, vous me direz que j'exagère, que je ne suis qu'un macho-sexiste ... mais il est vrai que le maniement du fer est un art qui demande du temps ! Quand à la machine à laver, on se perd entre la vitesse d'essorage, le programme blanc avec ou sans prélavage et autre bouton de réglage de la température. Mais bon, à la différence de certains ici, je n'ai pas encore appelé Edmée pour lui demander où était le baril de lessive !!!

Allez, trêve de discours, je vous laisse découvrir la nouvelle série à la mode : "LES AVENTURES D'UN MARI" : Tome 1 - Sa femme est en Métropole, aux Editions Acajou (au moins 2€ dans toutes les bonnes librairies).

BD_Tome1-1
BD_Tome1-2
BD_Tome1-3
BD_Tome1-4

18 avril et 4x4

Publié le dimanche 20 avril 2008, par Ambroise.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont laissé un message pour mon anniversaire.
Jeudi soir je suis allé chez Olivier et Violaine où nous avons fêté dignement l'anniversaire de Violaine et le mien. Le 18 au soir je suis allé dîner chez les Pascal. Madeleine C. m'avait préparé un joli dessin :



Gabriel P. m'a offert le dessin ci-dessous. Il a reproduit la photo qu'avait prise Alexandra quand j'étais en train de m'essayer au simulateur de vol (c.f. l'original dans le message précédent).



Après vous l'avoir promis dans un message précédent, et pour satisfaire les demandes de certains, voici quelques photos de la petite voiture que nous nous sommes achetée pour remplacer la voiture de fonction que j'avais lorsque j'étais chez Datex.







Même si je sais que cela va en faire hurler certains (eh oui, tout le monde sait que les 4x4 ne servent à rien, que ça polluent, etc.), mais pour aller à l'Anse Trabaud, c'est bien pratique !!! Et puis pour une première voiture , il fallait bien que l'on s'amuse un peu.

Bon séjour à Edmée en Métropole.

Enfin la visite de l'appartement

Publié le dimanche 13 avril 2008, par Ambroise.

Voilà enfin la vidéo de la visite de l'appartement.

Vendredi midi nous sommes rentrés à la maison pour déjeuner et nous en avons profité pour filmer. Aujourd'hui dimanche nous avons fait le montage pendant une bonne partie de l'après-midi. J'espère que le résultat est satisfaisant et que vous aurez un bon aperçu de notre appartement.
La vidéo dure un peu plus de huit minutes (cela fait donc un fichier d'à peu près 12 Mo, donc il faut être patient pendant qu'elle se charge dans le cache du navigateur).

Nous remercions Jean-Michel pour son caméscope et Oncle Henri pour les tests de compatibilité sur IE.

La visite de l'appartement.



Pour lire la vidéo, vous devez avoir Adobe Flash Player
d'installé pour votre navigateur.

Cependant notre WE ne s'est pas résumé qu'à la vidéo, heureusement ! Samedi nous étions invité par Raphaël P. à son goûter d'anniversaire pour ses 9 ans. Après avoir accompagnés les enfants pour quelques jeux (le foulard, la course, etc.), Edmée a discuté avec Alexandra :




pendant que Jean-Michel m'initiait à Pacific Fighters (un jeu vidéo de combat aérien) : manette des gaz et manche séparés, casquette avec des capteurs de mouvements afin que l'image du cockpit suive le mouvement de la tête.




La semaine va être courte pour Edmée, car jeudi soir elle prend l'avion pour la Métropole afin de se rendre au mariage d'une de ses amies. Elle en profitera pour aller passer quelques jours chez ses parents en Dordogne. Retour en Martinique 10 jours plus tard. Je vais donc me retrouver célibataire pendant une bonne semaine. Mais nous vous inquiétez pas, j'ai déjà un programme bien chargé (d'ailleurs je suis déjà invité à dîner le soir même de son départ).

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne semaine à tous.

Changement de style

Publié le lundi 7 avril 2008, par Ambroise.

Pour les un an du blog (et oui, cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous sommes arrivés, le 23 mars 2007 très exactement), nous avons décidés de changer un peu de style.

Année 2007-2008 : thème Madras



et pour l'année 2008-2009 : thème mer et plage



Je viens de passer quelques soirées à adapter ce nouveau thème pour nos lecteurs qui utilisent malheureusement Internet Explorer (je crois qu'il est grand temps pour vous de passer sous Firefox). J'espère que le résultat sera identique dans le navigateur de "Bilou" que dans Firefox.

Nous n'avons pas oublié la vidéo vous présentant l'appartement, mais nous avons eu un petit souci de caméscope samedi, ce qui nous a obligé à en emprunter un autre. Mais dimanche, nous sommes allés déjeuner chez les Pascal (grillades au feu puis piscine) et le soir nous sommes allés prendre l'apéritif chez les Deguest. Ce qui fait que nous n'avons pas encore eu le temps de filmer. Je crois bien qu'il faudra attendre le WE prochain, car si on l'on veut avoir un bon résultat, il faut que nous filmions de jour, ce qui nous amène à samedi prochain (ensuite, il faudra encore que je fasse le montage).

Je vous souhaite une bonne semaine, et j'espère que cette nouvelle année de blog sera tout aussi riche en commentaires que les douze mois qui viennent de s'écouler.