.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

La "der des der" ... de la saison

Publié le dimanche 15 juin 2008, par Ambroise.

Avant de relater cette dernière soirée de la saison, un petit détour par mercredi dernier pour un cocktail.
Le Cassard (frégate de la Marine) à fait escale la semaine dernière à Fort de France. Nous sommes donc allés mercredi soir à bord pour un cocktail. Nous avons pu apprécier l'art de recevoir de la Royale : un excellent cocktail. Nous avons aussi eu l'occasion de croiser à bord Jean Raspail, en sa qualité d'écrivain de Marine.



Le temps des vacances est proche, mais hélas aussi celui des départs (civils et militaires retournant en Métropole). Cependant cela nous a donné (une fois de plus me direz-vous !) l'occasion d'une nouvelle soirée ce samedi avec pour thème : la plage 8-)

Vous connaissez maintenant notre goût pour les déguisements, nous avons donc passé notre samedi après-midi à préparer celui pour la soirée plage.



Sur la base de la tenue de la soirée bleue, nous avons décidé de rajouter une ceinture de sable (celui des Salines).



Après la ceinture, nous avons découpé des pochoirs de poisson, coquillage et étoile de mer ; puis nous les avons reproduit sur du tissu blanc.



Après les avoir découpés, nous les avons collés avec de la colle repositionnable sur nos tenues bleues. Et voilà le résultat :







Quelques photos en plus page 3 de la galerie "Soirées".

Bleu de travail, soirées et compagnie

Publié le mardi 10 juin 2008, par Ambroise.

Voilà, voilà, nous sommes là, pas d'affolement. Heureusement que Violaine est là pour me défendre :

Cette fois-ci ce n'était pas l'apéro mais c'était notre soirée de départ qui les a retenu et fait se coucher un peu tard, et donc dormir de même ce matin...Mais promis nous on vous les libère dans un mois , alors on en profite !!

Pour l'instant nous n'avons pas encore eu le temps de faire des photos en bleu de travail, alors il a fallu composer (avec la souris) pour vous en donner quand même un aperçu !!!



Voilà maintenant le résultat de nos deux derniers WE.

Il y a deux semaines, anniversaire surprise de Vincent pour ses 40 ans chez Violaine et Olivier.





Pauline avait réuni une vingtaine de couples pour cette soirée.





Evidemment, pour un tel anniversaire, l'impétrant ne pouvait que finir dans la piscine tout habillé (cependant nous sommes plusieurs à l'avoir rejoint).



Pendant que nous étions dans la piscine, ces dames papotaient (comme il se doit). Retour à la maison tard dans la nuit, prêt pour une nouvelle semaine !!!


Entre deux soirées, il y a bien entendu une dure semaine de travail. Nous sommes en train de déployer un nouvel ERP : organisations de la bascule informatique, préparations des bases, formations, etc.

Samedi soir dernier, c'était la soirée de départ de quatre couples d'amis, dont Olivier et Violaine que vous avez déjà croisés sur ce blog. Le thème de la soirée était : "le détail qui tue" (sur la galerie, il y a une photo d'un des couples qui recevait, avec leur détail qui tue : bas résilles pour les dames et tee-shirt en filet pour les hommes, le tout en fluo). Nous les avons pris au mot et nous nous sommes lancés samedi après-midi dans la réalisation d'une casquette-épée.

Edmée au ponçage de la lame



Les morceaux séchant



Pour finir, nous avons riveté des petites plaques en plastique à l'intérieur des casquettes et nous y avons fixé les deux morceaux de l'épée ... c'était donc notre "détail qui tue" !!!



Pour compléter, Edmée a recouvert ses ongles de "magnifiques" papillons et je me suis mis une mèche bleue dans les cheveux.

Quelques photos supplémentaires sur la galerie.

Effectivement, j'ai remarqué que plus le temps entre deux billets était long, plus il y avait de commentaires ... :-) ... serait-ce une incitation à ce que nous fassions moins de billets ??? Allez, c'était juste une petite remarque. Nous allons continuer à vous faire partager notre vie martiniquaise.