.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Carrelage

Publié le dimanche 17 août 2008, par Ambroise.

Voici donc le résultat en image de nos deux derniers WE de "travail".

Vous vous rappelez surement des premières photos de l'appartement (le 25 avril 2007) et celles plus récentes (le 10 mars 2008) où j'attaquai le mur de la cuisine au burin pour faire une saignée et faire passer des câbles électriques. Et bien voici maintenant à quoi ressemble cette fameuse cuisine.

Le WE dernier nous avons donc entrepris d'enlever la peinture du mur afin de préparer le support pour la pose du carrelage.

De "savants calculs" pour définir le nombre de carreaux nécessaires.





Et le résultat après une bonne suée et surtout plusieurs millimètres de poussière dans toute la maison (effectivement en attaquant le mur à la meuleuse d'angle, il fallait bien s'attendre à ça !!!).




D'ailleurs Edmée a moyennement appréciée l'heure de nettoyage qui a suivie ;-) .

Ce WE nous avons donc posé le carrelage, mais auparavant il faut gâcher le mortier colle :





Ensuite pose du carrelage :





Aujourd'hui, dimanche, après les 48h de séchage règlementaire, nous avons posé le joint.



Il ne nous reste plus qu'à mettre du mastic et nous en aurons fini avec la cuisine. Et voilà le résultat dont nous sommes relativement fière, car c'est notre première pose de carrelage et le résultat est satisfaisant.







La prochaine étape est la construction d'un meuble pour pouvoir y encastrer un four. Mais en attendant nous avons pleins d'autres idées et travaux en cours : barboteuse, petit chien en bois, boite à musique, meuble au pochoir ...

Baptême du filleul

Publié le vendredi 15 août 2008, par Ambroise.

Voilà comme promis lors du précédent billet, les photos du baptême d'Hubert (le troisième enfant de Vincent et Pauline), le filleul d'Edmée.
Nous nous sommes retrouvés le samedi 2 août à la chapelle militaire au Morne Desaix, autour de Vincent et Pauline, leurs deux filles, les parents de Pauline et des amis pour le baptême d'Hubert. Ce petit bonhomme avait eu la bonne idée de naître juste avant notre départ en vacances de tel manière que nous avons eu la chance de le voir avant de partir.





La marraine pas peu fière de son filleul !!!



Vincent, Pauline et Hubert à la sortie de la chapelle.



Après le baptême, nous sommes tous retrouvés dans la maison où les parents de Pauline logeaient. Nous avons bu "plusieurs" petites coupes à la santé du nouveau baptisé puis nous sommes restés à diner, gentiment invités par les parents de Pauline.



Pour les photos du carrelage, il faudra attendre demain où dimanche, car il serait indécent de parler de choses pieuses et de carrelage sur le même billet. Mais promis, nous n'oublierons pas de vous mettre des photos (d'autant plus qu'aujourd'hui -15 août- nous l'avons posé et qu'il ne reste plus que le joint à mettre).

Cahier de vacances

Publié le lundi 11 août 2008, par Ambroise.

Voilà maintenant deux semaines que nous sommes rentrés de vacances et il est temps de vous faire un petit compte-rendu.

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes partis à Denée (près d'Angers) pour le mariage de Philibert et Marguerite.





Nous en avons profité pour prendre un "grand bain" de famille. Pour l'occasion Edmée s'était cousue une robe dans l'esprit des Antilles avec un coiffe faite chez une couturière du Lamentin, un collier et des boucles d'oreilles avec des dollars (le coquillage, pas la monnaie) peints en doré et vernis.





Votre humble rédacteur en jaquette avec une lavallière orangée (portée par tous les Ducoin, alors que les Verdon en portaient une rosée).



Après le mariage, nous sommes partis chez les parents à Saint Joseph du Bran (44 - Loire Atlantique) pour une semaine. Nous avons travaillé au jardin (tonte, débroussaillage), visité Piriac et ... initié la famille au plaisir du Mojito.

Nous avons profité d'être en famille pour fêter les 18 ans d'Eléonore.



Pour la deuxième semaine nous sommes allés à Sorges (24 - Dordogne) chez les parents d'Edmée. Nous avons gardé nos deux petites nièces, construit un petit escalier en bois pour monter dans la charrette, rencontré un couple installé à Négrondes et participé à la fête donné par PH et Yrieix à laquelle nous avons encore eu la chance de déguster du cochon grillé (cochon égorgé deux jours auparavant).



Nous avons eu la chance d'avoir la visite de Pauline, Hilaire, Félix (mon filleul) et Simon ; ainsi qu'Odile, Domitille et Benoît.



Voilà donc un petit récap de nos vacances. Nous avons repris le boulot tout en sacahant que le début du mois d'août est heureusement plus tranquille. Dans le prochain billet nous vous relaterons le baptême d'Hubert (le filleul d'Edmée) et les débuts de la pose du carrelage dans la cuisine.

Pas d'inquiétudes

Publié le lundi 4 août 2008, par Ambroise.

Un mois sans billets sur le blog, et déjà certains s'inquiètent. Pas de soucis, nous sommes bien rentrés en Martinique.

Nous avons repris le travail mercredi dernier, même si nous aurions bien passé quelques jours de vacances en plus.

C'est promis qu'avant la fin de la semaine nous mettons des photos (mariage de Philibert et Marguerite, vacances au Bran et à Grangearias et baptême de Hubert le petit filleul d'Edmée).

Bonne vacances à ceux qui en ont, bon courage aux travailleurs et bon repos aux retraités autres.