... ILS SONT BIEN LA ... flash info ... flash info ...

Bon, je crois que je vais laisser la parole au lézard ...



... mais rassurez-vous nous sommes bien là. Depuis le retour de Métrople, il est vrai que nos situations professionnelles nous ont bien occupé l'esprit et que nous n'avions pas tant de photos que ça à partager. Cependant nous reprenons la plume (euh, la souris), pour un petit retour en arrière.

Les photos tant attendues de la mise à l'eau du Tropik 335 (entendre par là le bateau que nous avons fait venir de la Métropole) sont un peu décevantes. Ma chère et tendre photographe n'a pas pris en compte le contre-jour ... mais là n'est pas la question.



La mise à l'eau s'est bien passée et le moteur a démarré au quart de tour. Cela nous a permis de le reprendre en main dans la baie de Fond Boucher.





Pour les prochaines photos, il faudra attendre un peu, car après 19 ans dans le déménagement des parents, la colle a un peu séché et il est donc en réparation après sa première sortie.

J'allais oublier que cette mise à l'eau s'est accompagnée d'un repas chez les Pascal qui nous ont régalés de superbes poissons grillés (les prochains on les pêchera du bateau ;-) ).



Comme vous le savez tous, Edmée s'occupe du Club Acajou qu'elle a monté et durant lequel elle fait avec une dizaine de petites filles, des activités manuelles et de la cuisine. La dernière réalisation est un cadre décoré avec la technique de la serviette.



En prévision de futures activités (dont le sable coloré), elle a réalisé avec Adeline cette bouteille avec du sable de différentes plages de l'île.



Nous avons la chance d'avoir en ce moment Adeline et Joseph, qui ont inaugurés les visites de l'année 2009-2010, en espérant qu'il seront suivis par de nombreux lecteurs du blog.
Certains arrivent et d'autres partent ... nous sommes allés à la plage de départ des Charbonnier qui nous quittent sous peu. Heureusement la bonne ambiance, la bonne chère et les bons amis étaient au rendez-vous et nous ont fait oublier la tristesse que nous avons à les voir partir. Je pense que Adeline et Joseph se sont rendus compte de notre dur rythme ... plage ... soleil ... amis ... grillades ... mer (chaude) ... etc.











Et en souvenir de leur séjour, une rosace en sable de la Martinique.



Cyrille et Blandine, merci de votre amitié, de votre fidélité ... des nombreux apéros chez vous, des Koudmain, des longues discussions et de tout le reste ... c'est sûr : Non, rien de rien, non, je ne regrette rien!

Bonne semaine à tous (euh, étant donné que nous sommes vendredi, il faut que je change ma phrase) :

Bon WE à tous et au prochain message dans ... un mois peu de temps.


INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE :

Vous cherchez une idée de cadeau ? Une seule adresse : le site de Pierre et Lune et son blog.

C'est ma belle-sœur Jeanne-Marie qui est derrière ces belles réalisations. Alors à vos bons de commande !!!