Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Bon anniversaire ... de 3 ans

Publié le mercredi 24 mars 2010, par Ambroise.

Hier, 23 mars 2010, cela faisait trois ans que nous posions le pied sur le sol de la Martinique.

Trois ans de blog ... 140 billets, 2416 commentaires.
Trois ans de fidèles lecteurs.
Merci à vous tous. Et c'est re-parti pour xx ans ....

En guise de retour sur ces trois années, voici une série de carte postale que nous allons imprimer ... et peut-être écrire :-)

La plongée

La nature

Les distilleries

Le lézard du blog

La croisière

Les soirées

Portraits

Les plages

La première et la dernière

Publié le dimanche 21 mars 2010, par Ambroise.

La dernière ... escale de la Jeanne en Martinique. Le célèbre navire école de la Royale va être définitivement retiré du service actif. Nous ne pouvions pas manquer le cocktail à bord (merci à nos amis qui nous ont permis d'y monter pour la dernière fois). Cocktail dans les formes, avec plus de 1.000 invités.

Pour la der des der, nous ne pouvions pas faire mieux que d'être parmi les derniers invités (voir les derniers) ...

Au revoir, la Jeanne ... est bonne fin de tour du monde ...

La première ... plage depuis 3 mois !!! Et oui, la dernière plage remonte à Noël. Un scandale, me direz-vous, surtout quand on habite sur une île avec de si jolies plages ... !!! Le retour c'est donc fait à Trabaud évidement, avec les Pil's, les Ma's et les deux garçons Pascal's.
Comme dans toute bonne plage qui se respecte, des grillades :

... une partie de pétanques ....

... sur le bord de la mangrove, avec tout ses petits crabes (les petits points sur la photo).

Bonne semaine à tous.

Bon anniversaire et bricolage

Publié le dimanche 14 mars 2010, par Ambroise.

Les soirées de cette semaine furent "bricolesques".

Pour Edmée, préparation de la prochaine activité manuelle du Club Acajou : un carde peint avec un fond en grillage sur lequel on peut accrocher des messages / pense-bêtes avec des petites pinces à linge

Cette activité fera suite aux tabliers que les filles du Club sont en train de faire ...

... à l'image de celui d'Edmée, orné des maîtres mots du Club :

Pendant ce temps là j'ai fini la base de lancement des fusées ainsi que des nouveaux prototypes, prêts à recevoir l'altimètre.

Ces trois modèles furent testés ce WE ... comme dans tout chef d'œuvre scientifique, il faut quelques expériences avant le résultat final, vous attendrez donc avant le prochain film ; le temps de procéder à quelques remaniements sur la base de lancement (les départs ont bien eu lieu, mais l'altitude n'était pas optimisée). Cependant nous avons testé l'altimètre (qui a un peu souffert lors d'un atterrissage sans parachute) sur l'ancien lanceur : meilleur altitude mesurée ce WE : 25 mètres ... record à battre prochainement.

Jeudi, mi-carême ... au menu du dîner avec les Mas : côte de boeuf (x2) sauce béarnaise (maison, s'il vous plait) avec des frites et Saint Emilion 2007.

Samedi 13 mars 1979 2010 : 31 ans de ma ti'te femme. A midi petit restaurant en amoureux et le soir, dîner chez les Pascal's avec les Pil's.

Comme toujours, belle tablée, bonnes grillades, bons vins et bons amis (une future devise pour les Pascal ?).

Bonne semaine à tous ;-) .

Vacances, pas de tir et cie

Publié le vendredi 5 mars 2010, par Ambroise.

Bon il est vrai, nous avons un retard fou sur le blog, mais après quinze jours de vacances, dur dur de reprendre le rythme 8-)

Ce séjour en Métropole a commencé par Carcassonne et plus précisément à Villemoustaussou pour le baptême de Colomban, mon filleul.

Le parrain et la marraine

Colomban

La présentation

Nous avions la chance d'être dans une magnifique église, bien que peu chauffée ...

Un grand merci à Olivier et Violaine pour leur accueil dans leur "palais" de Villemoustaussou.

Après le baptême, nous avons passé quelques jours chez les parents d'Edmée, puis à Paris chez les parents.

Au retour, nous avons repris nos habitudes et "l'atelier" : Edmée poursuit son club et le prochain message contiendra sûrement des photos des prouesses artistiques des filles. Pour ma part, après avoir testé avec succès la fusée à eau et son lanceur à barres, je me suis lancé dans le lanceur à raccord Gardena ... tout un programme. Voici quelques photos des premiers travaux :

Avec un peu de retard, voici quelques photos d'une bonne grillade un dimanche midi.

Des langoustes et leur écrasé de pommes de terre.