.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Barrettes volantes

Publié le lundi 21 juin 2010, par Ambroise.

Allez, on reprend les bonnes habitudes, un post par semaine.

Vendredi soir, nous nous sommes retrouvés avec les Pascal et les Pil's à la Ferme des Orchidées, un restaurant du côté du François.

Charcuterie et bouchées vapeur en entrée, cochon de lait et crevettes-langouste à la thaï en plat, macarons et gâteaux en dessert. En un mot une bonne soirée que nous avons commencé dans le petit salon du restaurant, installés au milieu de la serre d'orchidées, avec un petit cocktail.





Pour la poursuivre au restaurant ...





Pour garder le rythme des derniers messages, une petite pause "nature" avec cette photo d'un p'tit chaton, réfugié sur le palmier du voisin pour échapper à deux chiens errants qui voulaient "jouer".



Samedi soir, veillée de Promesse de 4 scouts et 4 guides appartenant aux patrouilles libres FSE, crées l'année dernière et que j'aurai l'insigne honneur de reprendre l'année prochaine (les deux patrouilles scoutes, évidemment).

Dimanche, ouvrages de couture pour Edmée, avec cette magnifique collection de barrettes pour petites têtes blondes.





Et pour ma part, cours de pilotage d'un petit hélicoptère radio-commandé. Vol uniquement en intérieur, car extrêmement sensible aux courants d'air.



Bon, je vous concède qu'il y a eu quelques crash ... mais il vole encore.





C'est petit, mais les sensations de pilotage sont très sympa ; et puis, c'est l'étape obligatoire avant de piloter plus gros (n'est-ce pas Edmée, tu me l'offriras, hein ?).



Bonne semaine à tous.

Dame nature

Publié le mercredi 16 juin 2010, par Ambroise.

Je vois que certains font la course au record ... 102 commentaires, je crois qu'on y est ... au record.

Bon il est vrai que ces temps-ci nous sommes moins réguliers, mais la fin d'année scolaire est toujours mouvementée (plages de départ, pots et autres) et moins propice aux photos. Nous allons donc rester du côté de Dame Nature.

Dame tourterelle ayant bien couvé ses petits, nous avons pu observer le repos de ces messieurs :



... la becquée :





... et ce soir le premier vol (enfin c'est la déduction), car il n'a pas pu "descendre" tout seul. Mais en regardant de plus près on peut peut-être comprendre pourquoi ;-) :



Pour continuer sur le registre Nature, j'ai réussi à surprendre l'intrus qui nous a bien fait sursauté en faisant un raffut pas possible dans le salon.



Attention, il ne faut pas croire qu'il a de si longues pattes que ça, ce sont les rameaux qui dépassent.

Comme c'est la fin de l'année (scolaire), Edmée a organisé pour le dernier mercredi du Club, le traditionnel gouter avec les parents.



Bon d'accord, c'est vrai, nous sommes quand même allés à la plage ce WE (on ne peut pas vous le cacher, Edmée en parle quelques commentaires en-dessous). Nous sommes allés au Petitbonum, le petit frère du Babaorum, où nous avons l'habitude de nous retrouver entre amis le jeudi soir ... Après la Messe chez les sœurs du Carbet, nous sommes redescendus vers la mer où nous avons rejoint les Mas et les Alex'. Bon repas, transat, mer chaude et baignade ... un vrai WE de juin 8-)

Bon allez, je vais quand même vous montrer une photo de la barrette que j'ai faite ... oui, oui, vous avez bien lu, j'ai écrit barrette.



Bonne semaine (bien entamée) à tous.