... quel retard sur ce blog ... vous commencez mal l'année ... pour la peine vous me copierez 100 fois :Je dois écrire régulièrement des messages sur le blog, comme je m'y suis déjà engagé. Allez hop, au boulot !!!

Bon il est vrai que nous avons tardé pour ce premier billet de la rentrée, alors pour me faire pardonner je vais mettre une petite vidéo. Mais avant, petit compte-rendu des vacances.

Sorges, chez les parents d'Edmée

Nous avons fêté les 40 ans de mariage des parents d'Edmée. Très belle fête familiale, que nous préparions depuis un an. Pendant la journée, les parents d'Edmée furent occupés par des amis pendant que nous préparions tout :

Le montage des tentes



En fin d'après midi, nous avons eu une belle Messe d'action de grâce où ils étaient entourés de leurs amis, certains venus de loin. Ensuite cocktail à Grangearias avec les amis, entourés de leurs enfants et petits-enfants. Nous leurs avions préparé un livre d'or relatant leurs 40 ans de mariage.



Profitant de la présence de Vincent et Pauline (des anciens Martiniquais) avec leurs enfants, nous sommes allés à l'Aquarium du Bugue avec GGMCC et les Lang.



Nous avons fait notre traditionnel partie de paint-ball avec les beaux-frères et les amis.



Herbignac, chez les parents d'Ambroise

J'ai profité de la présence de mon filleul Maximilien pour faire du bricolage avec lui (puisard, ciment, électricité ...)





Pendant ce temps, Edmée dévalisait les tissus, biais, fils et autres accessoires de couture, des magasins de St-Nazaire, avec ses belles-sœurs pour continuer à faire de jolies trousses de toilette.



Évidement il ne faut pas oublier des vols de fusée, emportée spécialement dans mes bagages, à la demande de mes filleuls. Ayant eu la chance d'en voir trois sur quatre cet été, ils ont découvert la joie des fusées à H²O.







Pour lire la vidéo, vous devez avoir Adobe Flash Player
d'installé pour votre navigateur.


Vol authentifié à 46 mètres, avec l'altimètre. Retour sur terre au moyen d' un beau parachute, non ?



Voilà donc un rapide aperçu des vacances -qui semblent déjà bien loin- de cet été. Un grand merci à nos familles et amis pour ces bons moments passés en leur compagnie.

Nous voilà à présent replongé dans le rythme de l'année scolaire (Club Acajou, scouts, servants d'autel), de l'année professionnelle (Couleurs d'Iles et Géolocalisation) et sociale (cocktails, Baborum, etc.).

D'ailleurs en parlant de cocktails, nous avons commencé dès notre arrivée, par celui de la commémoration de la bataille de Bazeilles (Tradition des Troupes de Marine). Nous avons eu une reconstitution de l'histoire des TDM, de la bataille de Bazeilles, en plein air sur le Morne Desaix. A l'issue de la Commémoration, le 33° et le RSMA recevaient pour un cocktail fort sympathique où nous avons retrouvé des têtes connues et des nouveaux arrivants. Encore un grand merci au Cdt Pillet de nous y avoir invité.



Bon allez pour finir, une photo de mon nouvel hélicoptère en vol ...



... et à côté de son petit frère.



Dès que les conditions climatiques le permettent (c'est à dire aucun vent), je le sors et essaye de faire un petit film.

Bonne semaine à tous, bonne rentrée à ceux qui ne l'ont pas encore faite, courage à ceux qui l'on faite et bonne retraite aux autres ;-)