1 mois et 1 jour, 141 commentaires ... le billet Oulalala ... va pouvoir faire son entrée dans le Livre Guinness des Records !!!



Merci à tous pour vos commentaires ... du plus long (titi) au plus court (gaillard's et la mère lang) en passant par les recettes et les appels à la gwève.

Cependant depuis un mois, nous n'avons pas fait de plages, ni de Baba, donc nous n'avons pas vraiment de photos.

Le Club Acajou a repris, avec une nouveauté pour cette année; Il y a maintenant deux niveaux : le mercredi pour les plus jeunes (à la maison) et le samedi pour les plus grandes (chez les Pil's). Cela fait donc 19 filles sur les deux niveaux.
Au programme pour le 1er Club des plus jeunes : un collier en tissu fait avec des perles en bois.



Pour le second niveau, une horloge en bois (au goût et couleurs de chacune).



Pour ma part, j'ai repris les deux Patrouilles Libres Scouts d'Europe - Groupe Saint Joseph. Elles ont été crées il y a deux ans par un militaire du 33. A travers ces PL, c'est le retour du Scoutisme Européen sur l'île, après une longue pause (nous avons récupéré le Baussant de l'ancienne troupe de Fort de France et même le mat de meute).
Le Groupe Saint Joseph est composé de deux Patrouilles Libres chez les Scouts (16 garçons) et deux chez les Guides (16 filles).
Dimanche 10 nous avons fait la rentrée du Groupe au cours d'une sortie familiale. Au programme, réunion de parents, apéritif et déjeuner, Messe et rassemblement final.



La Maîtrise



Le rassemblement final



Les puristes auront remarqués qu'il y en a beaucoup sans uniformes sur la photo ... mais c'était la rentrée et nous avons beaucoup de nouveaux.

Bonne (fin) de semaine à tous et bonnes vacances aux écoliers (pour ceux qui les méritent ;-) ).

J'oubliais, nous aussi nous pouvons participer aux recettes ? Oui !!! Bon et bien en voilà une :

Gazpacho
1 kg de tomate
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
2 gousses d'ail
2 concombres (ceux de Martinique, maxi 15cm), sinon un grand
1 oignon
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
5 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
1 cuillère à café de piment doux en poudre
Sel, poivre

Émonder les tomates et les poivrons, couper tous les légumes en petits morceaux. Mettre tous les ingrédients au mixer. Quand le mélange est bien mixé, ajuster l'assaisonnement et verser dans une grande jatte. Le gaspacho se consomme bien frais (sur un terrasse, par 30°, avec vue sur la mer des Caraïbes ... 8-) ).