.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Anse à Prunes

Publié le dimanche 28 novembre 2010, par Ambroise.

On ne pouvait pas laisser passer la fin du mois sans un petit message sur le blog ... et pour une fois avec des photos de plage ... ça faisait bien longtemps.

Mais avant, petit retour en arrière, avec quelques photos d'une activité bien connue des scouts : la fabrication de torches. Le 11 novembre, nous sommes allés chez les Pascal's, et pendant qu'Edmée se prélassait sous la galerie ...



... je faisais des torches avec les garçons ...



Quelques morceaux de bois, des bandelettes de tissus, du fil de fer et de la cire bien chaude ... la recette idéale.



Nous nous en sommes servis le WE suivant, pour la cérémonie de l'investiture d'un CP et de l'allégeance des scouts à leur CP.

Pendant la semaine, Edmée est toujours autant à fond dans la couture, mais avec un nouveau modèle qui vient s'ajouter à celui de la trousse (qui a été déclinée en petite taille) : le couffin pour poupée, en tissus matelassé rose, rehaussé de dentelle. So chic !!!





Bientôt la version avec un petit matelas mousse à l'intérieur (il y a une plaque de mousse de 140x190x5, qui trône dans le salon en ce moment :-) ).

Et enfin, ce WE, petite plage avec des amis à Trabaud (non, il faut bien changer un peu ...) à l'Anse à Prunes, dans le Sud.



Après avoir quitté la plaine du Lamentin, qui se fait arroser continuellement depuis quelques jours, cela nous a fait du bien d'aller se faire une bonne plage, ensoleillée ... mais avec une mer un peu fraiche (juste 27°C) 8-)



Madame en pleine séance photos ...





Bonne semaine à tous et bonne entrée dans l'Avent.

Tomas

Publié le mardi 2 novembre 2010, par Ambroise.

Le grand WE de la Toussaint (et oui, grand, car en Martinique, le 2 novembre est chômé), a commencé par une journée et une nuit de pluie et de forts coups de vent. Le cyclone Tomas est passé vers Saint Vincent, à environ une centaine de kilomètres de la Martinique, mais assez pour que cela nous arrose et fasse quelques dégats sur les plantations de bananes et quelques inondations.



Rien de comparable à Dean, mais quand même quelques bonne rafales et en alerte orange. Nous sommes donc restés à la maison samedi (mis à part un petit rendez-vous samedi matin pour le boulot), bien calfeutrés ... sans même pouvoir déjeuner sur la terrasse !!! En revanche nous avons retrouvés des petits plaisirs de la Métropole : se boire un petit thé ou un petit Ricola, bien au chaud à la maison ...





Heureusement, la mer a retrouvé son calme et nous avons pu partir faire de la plongée avec les Pascal, ce mardi. Au programme, baptême pour Alex et les enfants, reprise en main pour JM et toujours autant de plaisir à plonger pour moi.



Edmée nous a accompagnée en bateau, mais a préféré faire bronzette en nous attendant.



De retour de la plongée, traditionnel déjeuner de midi chez Bidjoul. En somme un bon jour chômé comme on les aime ... 8-)



Bonne courte semaine à tous.