Plus d'un mois sans billet ... la honte !!! Alors au chapitre des excuses, je dirai : c'est à cause de la fin d'année m'sieur !!!
Excuse non recevable ? OK, alors pour nous faire pardonner, double ration de photos !!!

Mois de décembre bien chargé cette année (autant que les commentaires sur le précédent message ... et oui, nous avons dépassé le 3.000ème, grâce à Pauline "la Malouine"). Pour commencer l'anniversaire (surprise) d'Alex : invitée à une raclette (nous aussi on en mange, même sans la neige), elle voit débarquer chez elle ses amis ... surprise garantie.





Le WE suivant, fête du Groupe Scout Saint Joseph. Pendant la semaine, préparation de la feuille de chants, dernières vérifications avec les CP et la maîtrise. Nous avons été accueillis dans une magnifique propriété de la Pointe Royale au Robert.



Au programme, repas, veillée (jeux, chants et pièces de théâtre) et Sainte Messe. Ce fut un moment fort sympathique qui permet à tout le Groupe de se réunir : scouts, guides, maitrise, parents, frères et sœurs.







Noël

Pour Noël, Messe de la Nuit au Fort Desaix, célébrée par un Padre réserviste, notre aumônier étant avec les militaires en Guadeloupe. Le soir, petit réveillon tous les deux.
Le jour de Noël, Messe à Bellevue, puis départ pour Case Pilote où nous rejoignons les Pil's, un Abbé et un jeune marin chez les Pascal's.





Après les traditionnelles photos pour les vœux, une belle tablée pour fêter la naissance du Sauveur :







Un grand merci aux Pascal's pour leur accueil. Merci à Alex et Marie pour le repas ... ce fut un vrai régal.

Ensuite, et pour la première fois, nous avons pris des vacances sur l'île !!!. Direction le nord où nous avions réservé avec les Pascal's et les Pil's une maison d'hôtes à Fonds Saint Denis : la Maison Rousse. Nous étions en pleine "verte" au pied du canal de Beauregard :











Les Deguest et les Corbineau n'en croiront par leurs yeux, mais ... nous avons ENFIN fait les communes du Nord après 4 ans en Martinique !!! Fonds Saint Denis, Ajoupa Bouillon, Morne Rouge, Macouba, Basse Pointe, Grand Rivière, Lorrain et Marigot. Nous n'avons pas fait la Pelée, mais nous sommes allés au premier parking (l'Aileron) pour le départ des ascensions : non, non, la photo n'est pas floue, c'est le brouillard !!!



La cascade du Saut du Gendarme :





Baignade à la rivière au pied de la maison d'hôtes :



Une nature toujours aussi belle et sauvage (beaucoup plus que dans le sud) :





Le "bout" de la Martinique, là où la route s'arrête : Grand Rivière.



Ce fut aussi des vacances gastronomiques, que ce soit le soir à la maison d'hôtes ...



(vous noterez les pulls ... c'est l'hiver ... )

... chez Tante Arlette à Grand Rivière ...





... à la Chaudière ou au Louis d'Or.

Nous avons passé trois super jours de vacances où nous sommes tombés amoureux du nord de l'île. Merci aux Pil's, aux Pascal's et à leurs enfants pour ces bonnes vacances tous ensemble.

Et nous voilà au terme de cette année 2010, qui va se terminer en beauté par un réveillon chez les Pascal's : Détail Vert sur Tenue Blanche. Alors comme chaque année, à vous d'imaginer ce que l'on va faire ...



BONNE ET SAINTE ANNEE