Semaine 2 dans l'Océan Indien, par Edmée

Samedi nous avons visité 3 maisons, une à la Possession, pas mal mais un peu loin par rapport à nos centres d’intérêts.
La deuxième dans le quartier très chic de la Montagne ; là nous nous attendions à une petite maison bien sous tout rapport … quelle déception, c’est en courant que nous sommes sortie de cette visite. Les locataires étaient encore dedans lors de la visite, ne jamais faire cela où du moins si, comme cela on se rend compte de la saleté de nos prédécesseurs !!! Une porcherie pas d’autre mot pour l’instant.
La troisième là aussi dans un quartier sympa de la Montagne, charmante comme tout, mais très sombre, elle faisait penser à la maison de Blanche-Neige, donc trop petit pour tout caser.

Après ces trois visites grosse déprime en ce disant que nous ne trouverons jamais à temps !!!

Le soir nous étions invités chez des amis qui habitent Saint-Paul. Lui est gendarme Nous avons passé une excellente soirée où nous avons continué nos rencontres (merci Oncle Nicolas et Tante Martine).

Dimanche matin nous sommes partis pour voir LA PLAGE de la Réunion, Boucan Canot.



Mouais ben ce n’est pas aussi chouette que celle de la Martinique. Une plage tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un peu comme en Métropole, bon c’est vrai l’eau est belle et très claire, mais après le sable n’est pas si fin.



Nous avons déjeuné là-bas dans un petit restaurant fort sympathique et ensuite nous sommes rentrés chez nous pour nous préparer pour la messe. Oui ici, je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais le messe à la chapelle militaire est le dimanche soir à 18h ce qui nous permet de rester au lit le dimanche matin, même si nous ne sommes pas adeptes des messes du dimanche soir, on fait avec.

La Chapelle Saint-Louis, quartier La Redoute





Voilà pour notre petit week-end tranquille. On ne fait pas grand-chose pour l’instant, vous devez trouver cela un peu vide en photos, mais promis dès que nous serons bien installé nous ferons plus de promenades et vous ferons découvrir l’ile à travers nos photos.

Ça y ESTTTTTTTTTTTTTTTT nous avons enfin trouvé notre chez nous. Ce n’est pas la maison de nos rêves, mais étant arrivés après la bataille nous prenons ce qu’il y a. Nous sommes super contents et pouvons enfin faire des projets, encore quelques semaines et les réservations vont ré-ouvrir.
La maison se situe à la Montagne (cliquez sur le lien, la maison est au niveau du O de portail qui apparait en filigrane au centre de l'image), qui est un quartier de Saint-Denis dans les hauteurs. Au rez-de-chaussée, il y a le salon – salle à manger ainsi que le cuisine américaine, bon nous ne sommes pas fana de la cuisine, mais savons déjà comment nous allons faire pour la dissimuler au maximum.
Au premier se trouve votre chambre avec votre salle de bain et vos toilettes perso … c’est ça le luxe !!!
Et au dernier étage il y a notre chambre, notre atelier pour la brodeuse et enfin une salle de bain immense et des toilettes.
Nous avons un petit bout de jardin devant et derrière qu’il faut arranger pour pouvoir en profiter pleinement.
La maison fait parti d’une résidence sécurisée ; la maison se trouve à coté du portail mais ce dernier ne fait pas de bruit en s’ouvrant et le mur de derrière donne sur la route, je sais ce n’est pas le must, mais en attendant de trouver la bonne nous prenons celle-là.
Elle a quand même un petit quelque chose que j’aime bien, c’est que le premier et le deuxième sont des mini étages, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais comme le terrain est en pente, automatiquement nous avons un dénivelé différent devant et derrière et c’est cela que j’aime bien.
Bref je suis certaine que nous serons bien une fois que nos affaires seront là ; nous avons hâte de retrouver nos meubles et de se sentir enfin chez soi.

L'État-major, vu du début de la route de la Montagne.



Saint-Denis, vu de la route de la Montagne.



Ambroise, au volant.



Semaine 3 dans l'Océan Indien, par Ambroise

Voilà une semaine de boulot écoulée, et dès vendredi soir nous avons attaqué le WE par une raclette chez les propriétaires du gîte. Non, on ne rigole pas, nous sommes à la Montagne, en hiver, et donc la raclette est bien appréciable.

Hier samedi, nous sommes partis à la recherche d'un lit, en vue de notre prochain emménagement (enfin, ce n'est pas encore gagné, à cause d'une sombre histoire de défisc, que je dois essayer de régler lundi). Le soir, dîner chez des amis à Saint Leu, qui est quand même à 3/4 d'heure de route de la Montagne.

Aujourd’hui, dimanche, c'était la Messe de rentrée de la paroisse militaire. Le Padre déservant Saint Pierre (le dimanche matin) et Saint Denis (le dimanche soir), il a trouvé un compromis pour la Messe de rentrée : Notre Dame des Laves (cliquez sur le lien pour l'histoire de cette chapelle), à Piton Sainte Rose, à l'est de l'île. Après une bonne heure de route, nous avons retrouvés les familles mili du sud (RSMA et 2° RPIMa), de l'ouest/nord (RSMA, Etat-major, Base navale) et les scouts.





A l'issue nous nous sommes allés à l'Anse des Cascades, pour un pique-nique.









Une dernière chose, avant de vous souhaiter une bonne semaine, il fallait absolument que l'on vous présente la star de la Réunion : la Dodo !!!



Bonne semaine à tous.