Milles excuses pour le long silence sur notre blog, mais Ambroise ayant des semaines bien chargées et moi n'y connaissant pas grand chose à l'informatique, nous avons tardé à vous donner des nouvelles et surtout des photos.

Après une longue attente de la part de l'agence immobilière, nous avons eu notre maison. Elle n'a pas de charme de l'extérieur, mais à l'intérieur nous l'aimons et nous nous y sentons bien, c'est propre, repeint à neuf ... enfin repeint, on va plutôt dire barbouillé car nous avons eu des surprises en allumant les lumières le soir !!!

Nous nous situons à environs 15 minutes de Saint-Denis, sur les hauteurs à environ 400m d'altitude, le "village" s'appelle La Montagne et il porte bien son nom.

Pour commencer, voici le plan de la maison, vous pouvez constater qu'il y a 3 chambres dont une spécialement pour nos amis qui voudront bien venir nous voir (non, ce n'est pas à l'envers, mais j'ai du mettre les plans dans l'autre sens, car l'agence n'avait que ceux de la maison en face de la nôtre, dont la construction est symétrique).

Le rez de chaussé.



Le premier.



Et les photos de la maison vide !!! Comme cela vous vous rendrez compte que j'ai beaucoup bossé, moi aussi, même si certains pensent que je ne fais rien de mes journées :-) .

Vue de la terrasse ... au loin on aperçoit la mer ... pour les plus grands et notre petit bout de jardin, ce qui me suffit amplement car je n'ai pas la main verte. Nous sommes dans une résidence, c'est pour cette raison que vous trouvez que les maisons voisines sont si proches.







Notre grande baie vitrée où il va bientôt y avoir de jolis rideaux que je viens tout juste de commander et le côté salon.



Coté salle à manger avec la porte d'entrée et les escaliers qui mènent au "demi-étage" pour nos visiteurs.





La cuisine américaine que l'on déteste, mais vous verrez plus bas les arrangements que nous avons fait.



Notre chambre :



La chambre d'amis enfin la vôtre, avec sa salle de bain privée :





Pour la troisième chambre nous avons oublié de la prendre en photo avant de la mettre en atelier donc vous la verrez déjà habillée.

Après quelques WE, des allers retours au Leroy-Merlin, au Jardiland local et un peu d'huile de coude, voilà le résultat :

Le "jardin" et ses multipliants :



Le salon :







La cuisine :



L'escalier descendant vers le salon :



L'atelier (couture, broderie et ordinateur) :





Notre chambre (la moustiquaire est en cours de positionnement) :





La vue de l'atelier et de notre chambre.



Je sais tout n'est pas encore parfait (les cadres dans le salon vont bientôt arriver), mais chaque chose en son temps de toutes les manières je n'ai pas encore vue de réservation pour cette dernière donc vous n'avez pas le droit de faire de commentaires là-dessus !!!

Nous n'avons pas encore visité l’île car comme je vous l'ai dit plus haut Ambroise bosse comme un fou, donc le week-end il aime rester au calme ce que je comprends tout à fait.
Moi en revanche la semaine je profite pour visiter certains sites, mais hélas à chaque fois j'oublie l'appareil de photos. La semaine dernière je suis allée à Saint André pour un cours de cuisine Indienne, à la Maison Valliamé qui est vraiment une très belle maison.



Nous étions trois et nous avons préparé un plat de "crevettes varuvale" et un apéritif du nom de "Mourukku". Le tout était très bon, mais assez épicé car les Indiens aiment la cuisine relevée, heureusement la dame n'a pas mis la dose entière de piment sinon je crois que nous serions devenues des dragons !!!

Je me suis enfin inscrite à la conduite, je suis à fond, un peu trop d'ailleurs, il va falloir que je me calme un peu car mon examinateur va finir par me virer !!!

Je ne sais pas si vous avez su, mais j'ai troqué la bateau de mon mari (enfin, celui de la fratrie) contre la brodeuse de mon patron, pas mal non !!! Nous l'avons eu deux semaines avant de partir donc nous n'avons pas pu en profiter pleinement, donc pour rattraper le temps perdu nous avons fait que de la broderie depuis 3 semaines.

Voici quelques réalisations en photos de nos travaux :







Nous avons encore quelques réglages à faire et ensuite en avant les commandes.

J'espère qu'après ce long message et ses nombreuses photos, nous sommes pardonnés ;-) ?

Bon WE à tous.