.

Ti-punch Acajou

Ambroise et Edmée dans l'Océan Indien

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Clin d'oeil

Publié le lundi 18 mars 2013, par Ambroise.

Allez, allez au boulot, on perd pas le rythme .... voilà, voilà quelques photos de ce WE.

Pour commencer, je suis allé rejoindre mes scouts qui finissaient leur camp, du côté de Bois Blanc, avec une vue splendide sur l'Océan Indien.



Au menu (sans jeu de mots) de cette fin de camp, inspection des installations et concours cuisine.





A la fin du camp, vers 16h00, Edmée m'a rejoint à Bois Blanc et nous avons pris la route vers Bourg Murat. Mais avant de poursuivre ce récit je vous propose une petite énigme, qui vous conduira doucement à la fin de ce billet. A l'issue de celui-ci vous découvrirez noter dernière activité du WE, une soirée de la Saint Patrick. Ci-dessous le carton d'invitation. A vous de découvrir quel a été notre tenue. Pour vous aider, je vais glisser quelques indices tout au long du message.



INDICE 1





Donc, je disais, qu'Edmée m'a rejoint à Bois Blanc, puis nous sommes partis vers Bourg Murat, par ce que l'on appelle la Route des Plaines (qui coupe la Réunion / plaine des Palmiste, plaine des Cafres).
Arrivés au Col de Bellevue, petit halte auprès d'une statue de la Sainte Vierge, dans le soleil couchant.



INDICE 2 : suivre ce lien ...

Nous avons été invités par les Philippon, à passer le WE avec eux, qui finissaient leurs vacances, dans une résidence militaire à la Plaine des Cafres (le petit point noir en-dessous du P de Parking).
Excellent diner et très bonne soirée où nous avons pu déguster un rhum arrangé "Gingembre-Citron" ... un régal.

Le lendemain, Messe à Bourg Murat, puis petit détour pour admirer la vue sur Grand Bassin (à plus de 700 m en contrebas), accessible uniquement à pied et par monte charge pour le matériel et la nourriture.







INDICE 3 : suivre ce lien ...

Après le déjeuner et une bonne sieste ... départ pour l'Ouest, en continuant la Route des Plaines, qui descend vers Saint Pierre. Chemin des écoliers, qui nous fait passer par les villes du sud et de l'ouest que nous connaissons moins.
Pour ne pas arriver trop en avance à notre soirée, nous nous sommes arrêtés prendre un pot sur la plage de l'Hermitage, à Saint Gilles les Bains, à la fameuse Bobine.







Juste à temps pour le coucher de soleil ...



Nous voilà arrivés au terme de notre enquête (à rebondissements ...) et nous allons enfin pouvoir vous dévoiler la tenue que nous avions concocté pour cette très agréable soirée / barbecue de la Saint Patrick sur le hauts de Saint Paul.

Et oui, vous l'aviez deviné, nous avons mixé les tenues de nos deux derniers 31 martiniquais, avec des polos brodés ... effet Irlande garanti ...







De face





Les deux photos suivantes, sont un clin d’œil (d'où le titre du message) aux Pascal's et à leurs mémorables soirées du 31 (Blanc / Orange / Vert) ; sans qui notre tenue de ce dimanche aurait été sûrement moins colorée.





Bonne semaine à tous.

Changement de style

Publié le dimanche 10 mars 2013, par Ambroise.

Nous y voilà enfin, après plus de 3 ans sans changement de thème, il fallait bien que nous nous y mettions.

Rappelez-vous en avril 2008, nous vous présentions le thème "Sable".



En décembre 2009, c'était au tour du thème "Mer".



Et bien maintenant, voici le thème "Forêt", qui colle plus à la réalité réunionnaise, sans oublier un coin de plage (avec ses requins), le Piton de la Fournaise, la forêt, les babouks.



Mais il n'y a pas que le blog qui change de style ... après plusieurs années d'un coin terrasse avec des transats (souvenez-vous de ce message en mai 2007), nous avons décidé d'opter pour un salon de terrasse.

La terrasse en début de WE.





Après une petite étude en 3D, pour vérifier que le modèle que j'avais vu dans la semaine, rentrerait bien sur la terrasse ...



... je passe au montage :





A peine monté, nous l'avons étrenné avec des amis que nous avons reçu à diner samedi soir.
Dès aujourd'hui, Edmée a testé le confort en y prenant l'apéritif ...







... pendant que je préparai les chipolatas au barbecue.



Bonne semaine à tous.

J'ai mis en ligne pour Edmée un site de ses créations en couture et broderie. N'hésitez pas à aller y faire un tour : Le petit Paris.