Nous vous l'avions annoncé dans le dernier message, nous avons fait au mois de mai (eh oui, pour ceux qui nous rejoignent, nous rattrapons notre retard dans la rédaction du blog) notre première grande rando. Mais avant de vous en faire le récit, un petit détour par le camp scout de fin d'année, avec l'inspection des installations :



Les scouts campaient à Bois Blanc, sur le lieu habituel, mais toujours aussi beau et avec une vue magnifique.



La nouvelle patrouille, l’Épaulard, avec le staff confectionné par Edmée.



La maîtrise, avant le rassemblement final pour la remise des flots de camp.



Les trois patrouilles au complet.



Le WE suivant, nous sommes donc partis faire notre première grande rando, avec trois autres familles (pour un total de 9 enfants) à Grand Bassin.
Ci-dessus le détail de la rando ... vous aurez noté le classement "Sportif" :-) .



Les lecteurs les plus assidus auront reconnu le lieu, car nous avons déjà posté un photo de ce lieu, mais nous étions restés en haut. La vue "d'en haut" est impressionnante, surtout quand on sait qu'on doit descendre ...



Nous avons donc entamé la descente (près de trois heures), en donnant la main au plus jeunes.





Nous sommes arrivés au gîte pour le dîner (avec un petit surplus marche pour les hommes, pour aller à la cascade). Au menu : gratin chouchou, carry coq, salade de babafigue et gâteau patate.





Après une bonne nuit et un solide petit déjeuner, nous nous sommes promenés dans le village. Nous avons fait une petite halte dans la chapelle pour un petit Ave Maria.





Petit détour par la rivière pour se rafraichir avant la montée et photo de groupe.







Puis nous avons attaqué la remontée (quatre bonnes heures, au rythme des plus jeunes, avec portage des enfants sur une partie du chemin).



Halte à mi-chemin à la station de pompage pour se désaltérer.





Bonne semaine à tous et à bientôt pour la suite de la rétrospective (juin 2014 : sortie sur le La Grandière, soirée de départ, Mayotte, etc.).

Des nouveautés sur le site d'Edmée.