On avance, on avance, nous voici déjà en juillet.

Dans le précédent message, on vous parlait de la confection de la bannière pour le pélé, alors voici maintenant quelques photos de ce beau moment du Pèlerinage des Pères De Famille (PPDF).

Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de suivre le même trajet que celui de l'année dernière, soit de Notre Dame des Laves à Saint Joseph (environ 45 km).

Le départ de Notre Dame des Laves, avec bénédiction de la bannière à l'issue de la Messe.





La première partie de la route se fait le long des coulées de laves du Piton.







La pause déjeuner au milieu des coulées (croyez-moi, on ne reste pas longtemps assis, car la lave est dure et acérée ...).



A la différence de l'année dernière, nous avons pu dormir à Saint Philippe, où nous avons été accueilli par le curée de la paroisse. Nous avons eu la chance d'avoir avec nous pendant une bonne partie du pélé, le Père Ibrahim, curé de la Plaine des Palmistes. Cela nous a permis d'organiser une adoration du Saint Sacrement le samedi soir et une nuit d'adoration.





Malgré quelques épisodes pluvieux pour cette deuxième édition, nous avons quand même eu du beau ciel bleu ...



... et des paysages magnifiques (la vue en arrivant sur Vincendo).



Statue de Saint Joseph, au hasard de nos haltes dans les églises le long de notre route.



Comme vous le constaterez sur cette photo, le pélé 2014 a vu ses effectifs augmenter, notamment grâce une forte mobilisation de paroissiens des hauts de Saint Paul.

La traditionnel photo à l'arrivée à Saint Joseph.



A l'arrivée, les familles nous ont rejoint (après avoir organisé un pique-nique entre épouses, avec tous les enfants) pour la Messe de clôture, sous le regard bienveillant de la Sainte Famille.



Bonne semaine à tous.