Après de longue semaines de préparation (et plusieurs apéro de travail :-) ), nous y voilà enfin.

Dès le samedi midi, nous avons établi notre QG dans un hôtel de Saint Gilles (avec piscine), pour finaliser les derniers préparatifs : répartition des lots (merci à nos sponsors), établissement des équipes, réglage du timing, etc. Messe du soir à l'Ermitage.

Dimanche matin, rendez-vous sur le parking du parcours sportif, pour un petit déjeuner de lancement. Les équipages arrivent au fur et à mesure, et après un p'tit café, nous leurs remettons les éléments pour le rallye : la carte, le questionnaire, le livret photo, l'enveloppe de secours, l'autocollant et la première énigme pour se rendre à la première étape.









Une fois tous les équipages lancées, nous sommes partis faire le tour des différentes étapes, pour surveiller le bon déroulement des opérations :
- Étape Chapelle Pointue. Épreuves : test alimentaire et lancer d’anneaux.
- Étape moulin à eau. Épreuves : relais avec un verre d'eau et radeau sur la rivière.
- Étape cimetière marin. Épreuves : parcours pieds attachés et puzzle photo.





- Étape église de l'Ermitage. Épreuve relais pailles/élastiques et kapla chrono.

A la fin de chaque épreuves, nos étapistes (merci à elles pour leur implication et leur participation), remettaient aux équipages une nouvelle énigme pour se rendre à l'étape suivante.
L'arrivée se situait à la plage de l'IGESA, aux alentours de l'heure de l'apéro ;-) . Toutes les équipes nous ont remis leurs questionnaire, livret, objet insolite, dessin de leur équipe avec un gouzou. Cela nous a permis de faire le classement et de proclamer les résultats ... en espérant que les vainqueurs se lanceront dans l'aventure l'année prochaine.

Le "staff" de choc.





La photo finale après la remise des lots et de la coupe.



Les réponses au questionnaire.



Merci à tous nos sponsors, à nos fidèles étapistes et à tous les participants. Un grand merci à Blandine et Jean-Yves pour ces bons moments passés pour la préparation du rallye. A l'année prochaine pour la prochaine édition ?

Bonne semaine à tous.